costume de mireille besoin d 'aide

Publié le par Calie

DSC04214.JPGDSC04219.JPG

Voici quelques années j ai porté les costumes d ' Arles , étant native de Nïmes .

Nous participons de plus en plus à des expos en costume régional  et n'étant pas Charentaise , j 'ai décidé de revêtir fièrement notre beau costume d 'ARLESIENNE.

 

Je finis la dentelle qui bordera mon fichu..........2, 20 m  oufff j arrive au bout encore 0.90 cm .

la jupe , la guimpe , le plastron , les bannettes sont faits.

 

Il ne me reste qu'à assembler le bonnet de mireille , les deux pièces sont prêtes mais j ai un soucis de montage ; Si une Arlesienne passait par mon blog , je serais heureuse  de ses conseils.

Publié dans dentelle aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> J'espère que je vais trouver. Aical bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,  Très intéressant votre site que je découvre ce soir. Besoin d'une petite information. Je fais de la dentelle aux fuseaux depuis peu, et je dois<br /> participer à une exposition. J'aimerai bien me faire un costume de dentellière mais je ne sais pas où trouver le patron. Pourriez-vous s.v.p. me donner des précisions à ce sujet. Moi les patrons<br /> de couture que j'utilise parfois sont Simplicity, Mc. Calls, Butterick ou Burda. Merci beaucoup de votre réponse. Passez une belle semaine dans votre beau Pays où j'ai déjà habité (À Apt en<br /> Provence), trop peu malheureusement. Salutations amicalees.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> tout d'abord chaque PAYS comme on dit dans le midi à son costume local, Jai porté le costume d'arlesienne et de mireille. faisant<br /> parti d'un groupe nous confectionnons nos costumes d'après les patrons du groupe.Tu peux trouver plein de renseignement en allant sur le site des costumes d'Arles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c est vrai que le costume d 'arlesienne est l 'un des costumes régionals les plus paré de dentelles<br /> ...............<br /> <br /> <br /> et étant dentellière à présent quel plaisir de pourvoir porter de véritables dentelles faites à la main ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques dentelles,je trouve que le costume de l'arlésienne est le plus beau,mais c'est du parti pris je vais souvent en camargue,je vais y habiter l'année prochaine et surtout j'adore la<br /> camrgue!!félicitations pour votre blog.amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique cette dentelle et en noir elle est superbe,je me languis de voir le costume fini!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br /> Amitiés Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre